SEARCH
You are in browse mode. You must login to use MEMORY

   Log in to start

level: Acte II ; scene 5

Questions and Answers List

level questions: Acte II ; scene 5

QuestionAnswer
Qu'elle est la problématique de l'acte II, scene 5 ?Nous nous demandions, comme le détour d’un spectacle improvisé permet la pleine expansion des sentiments.
Qu'elle est le mouvement 1 de l'acte II, scene 5 ?l. 1 à 9 Début mise en abyme et dimension pathétique
Qu'elle est le mouvement 2 de l'acte II, scene 5 ?l. 10 Intervention ignorée d’Argan
Qu'elle est le mouvement 3 de l'acte II, scene 5 ?l. 11 à 37 Déclaration lyrique qui vire au tragique
Qu'elle est le mouvement 4 de l'acte II, scene 5 ?l. 38 à 40 Fin mise en abyme
Qu'elle est la introduction de l'acte II, scene 5 ?Dans cette scène il nous est présenté Thoma Diafoirus et son père, le futur marié d'Angélique. A ce moment quand les Diafoirus se présentent à Argan et Angélique, Cléante (amant d'Angélique) est aussi présent, déguisé en prof de musique. Argan veut que Cléante, comme prof de musique, montre aux diafoirus les qualités d'Angélique. Il va donc la saboter pour qu’il puisse rester avec elle et en même temps faire des questions sur l’amour qu'elle ressent pour lui.
Qu'elle est la conclusion de l'acte II, scene 5 ?Nous pouvons faire une comparaison avec un extrait de la pièce L’amour médecin. Dans la dernière scène, Sganarelle et Lisette; Sganarelle refuse de marier sa fille, qui pour son tour se fait de malade et á la fin de la pièce, un faux médecin vient la soigné (son amant) et donc par avec elle, et Sganarel pense qu’il a laissé sa fille avec un médecin, mais en vérité il laisse le mariage. “Vous avez cru faire un jeu, qui demeure une vérité” Cléante et Angélique n’ont pas cru qu’il pouvait le faire en sachant les choses, topos du théâtre de Molière, fausse fiction (permet d’exprimer une vérité plus sensitive).