SEARCH
You are in browse mode. You must login to use MEMORY

   Log in to start

level: Level 1Syndrôme de Guillain Barré

Questions and Answers List

level questions: Level 1Syndrôme de Guillain Barré

QuestionAnswer
auto-immuneCe syndrôme est une maladie...
une paralysie ascendanteCette maladie se caractérise par..
la destruction de la gaine de myélineCette paralysie est causée par...
VraiCette maladie est présente autant chez l homme que la femme. Vrai ou Faux
Elle est plus fréquente chez les personnes âgées de 50 ans et plus. De plus, c'est de 50 à 60% plus commun chez les blancs que chez les noirs.Chez quelles catégories de gens est-elle plus fréquente? (2)
Bien qu'elles soient peu connues, mais selon plusieurs cas, le syndrome survenait après un virus qui atteint le système digestif ou le système respiratoire et une infection bactérienne.Quelles sont les causes biologiques de cette maladie de cette maladie?
Il apparaît 1 à 4 semaines après l'infection.Ce syndrome apparaît quand?
Cette bactérie est la cause d'une infection chez les personnes qui ont eu le SGB quelques semaines plus tard.La bactérie comme Campylobacter jejuni est la cause de quoi?
La mononucléose, l'influenza (suite à un vaccin), l'hépatite A et B, la rougeole, les oreillons, la Mycoplasma pneumoniae, Samonella typhi, et Chlamadia psittaciQuelles sont les autres causes possibles d'attraper se syndrome?(8)
Ils développent une paralysie ascendante des muscles squelettiques et aussi de leur réflexe musculaire.Que développent les gens atteint du syndrome?
À cause de la réponse immunitaire du corps à un antigène (dû à une infection)Pourquoi cette paralysie se produit?
Cela déclenche une réaction inflammatoire du système nerveux qui entraîne la démyélinisation.Qu'arrive t-il suite à cette réponse?
Ce sont les macrophages et les lymphocytes qui détruisent la gaine de myéline tout le long de l'axone. Ce sont ces mêmes anticorps qui cause de l'oedème et de l'inflammation sur le nerf.Que se passe t-il lors de la démyélinisation?
Ce phénomène empêche la propagation de l'influx nerveux jusqu'aux muscles alors les muscles ne peuvent plus se contracter correctement.Ce phénomène suite à la démyélinisation entraîne quoi?
Si ce n'est pas pris en charge , une paralysie du diaphragme peut survenir ce qui peut développer une obstruction des voies respiratoires, une accumulation de mucus, de la consolidation alvéolaire et de l'atélectasie chez le patient.Si la maladie n'est pas prise en charge que se passera t-il?
Les voies respiratoires seront atteintes. Il sera nécessaire de procéder à un protocole de ventilation mécanique puisqu'il y a une possibilité de dépression ventilation.Dans les cas plus sévères que se passe t-il et que fait-on?
Quand le diaphragme est atteint le patient ne peut pas inspirer des assez grands volumes pour satisfaire ses besoins en oxygène et il peut développer une hypercapnie.Qu'arrive t-il quand le diaphragme est atteint?
Si les muscles respiratoires sont atteints, il est urgent de prendre en charge le respiration du patient atteint du SGB.SI les muscles respiratoires sont atteints que fait-on?
Après deux semaines de l'apparition des symptômes.À partir de quand le patient présente des symptômes plus marqués?
Faiblesses musculaires aux extrémités et picotement des jambes, des bras et des muscles du visage. Dysphagie. Trouble de la parole. Dyspnée. Douleur musculaire. Paralysie ascendante qui peut être partielle ou complète, qui peut également atteindre le système respiratoire comme le diaphragme, l'oropharynx etc... Paresthésie. Dysesthésie. Difficulté à mastiquer, avaler et parler. 10 à 30% des voies respiratoires sont atteintes. Dans 10% des cas, c'est une paralysie descendante qui atteint le visage et qui descend de plus en plus.Il y a de nombreux signes et symptômes. Quels sont-ils? (12)
Cette paralysie pas permanente et elle arrête à son maximum et l'état restera stable pendant plusieurs jours ou plusieurs semaines. Cependant, 10 à 20% des patients auront des dommages neurologiques permanents.Cette paralysie laissera t-elle des traces semblables chez tous les patients?
Il faut prendre en compte le bilan clinique comme par exemple: les signes et symptômes et les antécédents médicaux.Que faut-il faire pour établir un diagnostic?
Radiographie: sert à identifier s'il y a atteinte pulmonaire telle que l'atélectasie et la consolidation. En présences de ces symptômes il y aurait des légères opacités sur la radio. (utiliser seulement si le patient n'est pas bien pris en charge...) Électromyogramme: permet de voir la vitesse à laquelle le nerf conduit certains signaux. Dans le cas du SGB, les résultats démontrent une vitesse plus basse. Certains nerfs ne conduisent plus de signaux, alors il y a une paralysie. (diagnostic différentiel). Ponction lombaire: extraire du liquide céphalorachidien entre deux vertèbres pour en analyser ses composantes.. Les résultats d'une personne atteintes du SGB, il y a un taux élevé de protéines. (diagnostic différentiel).Nomme les 3 actes qu'on peut faire pour établir un diagnostic et explique-les...